Accueil > 7 raisons pour tester iOS 10 maintenant sur votre iPhone !

7 raisons pour tester iOS 10 maintenant sur votre iPhone !

Apple vient de dévoiler la sortie de son nouveau système d’exploitation iOS 10. Si vous êtes un peu sceptique au sujet de certaines fonctionnalités par rapport à ce nouveau système d’exploitation ou tout simplement si vous ne voulez pas changer, l’équipe de Welcom’ News vous a regroupé dans cet article sept raisons pour vous convaincre de télécharger iOS 10 et le tester sur votre iPhone !

 

1- POSSIBILITÉ DE SUPPRIMER LES APPLICATIONS SYSTÈME QUE VOUS UTILISEZ PAS

Enfin, grâce à cette nouvelle version d’IOS, vous avez la possibilité de supprimer toutes les applications intégrées inutiles, dont vous ne vous êtes jamais servies, de la même façon que vous supprimez une toute autre application ! Chose qui n’était pas possible sur les précédentes mises à jour de logiciel.

ios-10-1024x576

2- UN ÉCRAN VERROUILLÉ BEAUCOUP PLUS PRATIQUE

Avec iOS 10, vous allez pouvoir découvrir de nouvelles fonctionnalités très pratique tout en étant en mode écran verrouillé ! Vous pouvez accéder sans aucun effort à votre appareil photo, en faisant un geste de balayage vers la gauche sur votre écran de verrouillage.

Vous pouvez voir les notifications d’un simple geste et vous pouvez y répondre directement, à condition d’avoir posé son doigt sur le détecteur d’empreinte digitale ( pour les personnes qui ont un iPhone 6 ou iPhone 6s ) sans appuyer sur le bouton pour le déverrouiller. Vous pouvez également accéder et interagir avec la partie widgets située à gauche de l’écran verrouillé.

 

3- SIRI DEVIENT PLUS AUTONOME !

L’assistant personnel « Siri » a été beaucoup plus développé sur cette dernière version d’iOS. Désormais, on peut maintenant lui demander des actions au sein d’applications qui ne sont pas développées par Apple.

Siri est notamment accessible lorsque l’on glisse son doigt de haut en bas de l’écran. Il propose de rechercher directement au sein des applications tierces installées sur l’iPhone. On peut par exemple lui demander des actions par rapport à une application sans avoir à l’ouvrir.

 

4- VOUS POUVEZ ENFIN OUVRIR L’APPLICATION APPAREIL PHOTO TOUT EN ÉCOUTANT DE LA MUSIQUE

On l’a tant attendu ! iOS 10 a finalement pu fixer le problème de coupure de la musique quand on veut utiliser l’appareil photo. Désormais grâce à cette nouvelle version, la lecture audio est maintenant possible sans interruption lorsque l’application de l’appareil photo est activé.

 

5- LA SAISIE DE TEXTE EST BEAUCOUP PLUS INTELLIGENTE

La fonctionnalité QuickType a été développé pour être plus précise. Notamment grâce au deep learning, une fonctionnalité qui propose des actions pertinentes en fonction des messages que vous recevez. Comme la proposition d’une géolocalisation, ou encore la sélection d’Emoji correspondant au texte que vous écrivez.

Cette fonctionnalité permet aussi l’affichage d’informations si vous mentionnez une personne. La saisie de texte permettra aussi d’écrire en plusieurs langues sans pour autant changer la langue du clavier.

ios-10-apple-iphone

6- LE PARTAGE DE LIENS WEB EST DEVENU ENCORE PLUS FACILE

Avec iOS 10 vous avez la possibilité de partager des liens web sans les copier, ce qui rend l’action encore plus facile, plutôt que d’appuyer sur un lien à copier et le coller à l’endroit désiré. Vous pouvez partager n’importe quel lien facilement en appuyant longtemps dessus. Une fois que vous maintenez votre doigt sur le lien que vous souhaitez envoyer, une nouvelle option « Partager » apparaîtra.

ios-10-share-apple-1024x576

7- LE 3D TOUCH DÉVELOPPÉ

Cette fonctionnalité est accessible seulement aux utilisateurs d’iPhone 6s et 7, Le 3D touch permet quand on appuie fort sur une icône ou un menu d’afficher plusieurs options. Le 3D Touch sur l’application Réglages donne un accès direct aux menus Bluetooth, WiFi, données cellulaires et batterie, ce qui permet de gagner un temps considérable en ayant un accès direct en un coup d’oeil.

ios-10-apple-iphone-3d