Accueil > Keynote d’Apple 2017 : sortie de l’iPhone X, iPhone 8 et 8+, Apple TV, Apple watch

Keynote d’Apple 2017 : sortie de l’iPhone X, iPhone 8 et 8+, Apple TV, Apple watch

Tous les ans chez Apple, la marque dévoile ses dernières nouveautés lors de la Keynote. Le mardi 12 septembre, trois nouveaux iPhones ont été présentés par le CEO de Apple, Tim Cook, ainsi que deux nouveaux accessoires.

Ce qu’il faut savoir de la Keynote 2017

Malgré les dernières fuites de l’iOS 11 , demeuraient une grande attente pour les adeptes de la marque Apple. Tim Cook, le CEO de la société américaine a présenté au sein de l’amphithéâtre Steve Jobs, les dernières nouveautés de la marque Apple, à savoir : l’iPhone X , l’iPhone 8 et 8+, l’Apple Watch et l’Apple TV

L’iPhone X : grande nouveauté Apple

IPhone X

Le nouvel iPhone fera rêver les utilisateurs adaptes de la marque de la Pomme. En ce qui concerne le design, nous aurons un écran à haute résolution de 5.5 pouces OLED, avec haute qualité d’image. Fait marquant, la disparition du bouton central d’accueil du téléphone. Néanmoins l’accès au menu du téléphone se fera par un geste simple en faisant glisser son doit du bas vers le haut, lors que l’écran du téléphone est en veille.  Enfin pour accéder au « Siri », il faudra désormais appuyer sur le bouton à droite du téléphone.

Terminé le touch ID, maintenant place à la face ID. L’iPhone X sera désormais apte à analyser le visage de son acheteur, et ce pour en faire une empreinte faciale. Pour déverrouiller l’iPhone X, il faudra simplement le regarder en face pour accéder simplement au menu. En termes de disponibilité, l’iPhone X sera disponible en précommande qu’à partir du 27 octobre, et disponible le 3 novembre prochain. Les prix évolueront selon la capacité interne en mémoire en giga du mobile. Il y aura une version à 64 GB et une autre à 256 GB.

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 +

iPhone 8

Esthétiquement, nous remarquons en premier sur l’iPhone 8  et le 8+ des écrans respectifs de 4,7 et 5,5 pouces et un écran LCD. Nous remarquons également l’apparition d’une coque arrière désormais en verre en complément avec celui de l’avant. Mais aussi un choix de trois couleurs à savoir l’or,  l’argent et le gris. A l’intérieur de ces deux iPhone, nous avons l’apparition d’un nouveau processeur l’A11 Bionic, mais aussi  un capteur photo de 12 MP.

Une différence voyante, l’iPhone 8 Plus sera équipé désormais de deux capteurs à 12MP, ce qui ne sera pas le cas avec son petit frère l’iPhone 8. L’affichage sera compatible avec la réalité augmentée. Le système d’exploitation passera donc à l’iOS 11 et des mises à jour seront à prévoir dans l’avenir. La recharge sans-fil et le standard qui seront des nouveautés qui permettront à ces deux iPhone d’être rechargés au bon endroit et au bon moment. Ces deux iPhone seront précommandables du 15 au 21 septembre et disponibles dès le 22 septembre.

L’Apple Watch Series 3 et l’Apple TV 4K

Apple Watch series 3

La nouvelle montre connectée que propose Apple gardera l’option de localisation GPS et restera étanche. Nouveauté, les utilisateurs pourront téléphoner via une carte SIM électronique avec un numéro qui sera similaire à celui de l’iPhone. Il sera également possible de faire écouter plus de 40 millions de morceaux via Apple Music. Deux versions de l’Apple Watch Series 3 seront mises en vente : une sans carte SIM et une avec cellulaire, à La montre sera disponible le 22 septembre prochain.

La nouvelle Apple TV pourra donc être compatible avec le format 4K il prendra également en charge le HDR, pour afficher une image plus saisissante aux couleurs pétillantes. l’Apple TV 4K permettra de diffuser des films en 4K, mais aussi au format HD. Les films achetés en HD via l’Apple TV pourront être mis à jour gratuitement au nouveau format 4K. L’Apple TV sera disponible à partir du 22 septembre et aura une capacité de stockage de 32 GB et 68 GB.

Vidéo de présentation des nouveautés Apple