Accueil > Comment prendre de belles photos avec son téléphone

Comment prendre de belles photos avec son téléphone

comment-prendre-belles-photos-telephone

C’est facile de prendre de meilleures photos avec votre smartphone, vous avez juste besoin de savoir quelques astuces. Voici quelques idées simples que les utilisateurs de tout niveau peuvent essayer avec leur appareil.

 1. NETTOYEZ VOTRE OBJECTIF

 Le premier endroit pour commencer en essayant de prendre une bonne photo est de nettoyer la lentille de la caméra de votre smartphone. Ceux-ci deviennent souvent sale et les résultats donnent une image floue. Chaque fois que vous allez prendre une photo, pensez à nettoyer la lentille de la caméra avec un mouchoir ou le tissu de votre T-shirt.

2. ÉVITEZ D’UTILISER LE FLASH

Même sur un appareil photo reflex numérique, la fonction de flash est généralement utilisée juste dans les situations où il y a un grand manque de luminosité. Il faudra que vous utilisez la lumière naturelle du jour pour éclairer vos images, comme ca leurs qualité est nettement meilleure.

Pour le flash LED sur les caméras de smartphones  a un temps pour se déclencher, il est situé très près de l’objectif, il peut avoir un effet flagrant et négatif sur vos photos. Si la lumière naturelle est pas tout à fait assez, augmenter la valeur d’exposition (EV) et ISO sur votre appareil photo. Gardez à l’esprit que l’augmentation de l’ISO permettra également d’augmenter la granularité ou dans vos photos.

comment-prendre-belles-photos-telephone-2

3. N’UTILISEZ PAS LE ZOOM NUMÉRIQUE

Le zoom numérique est connu pour détruire la qualité des photos de smartphone. À moins que votre appareil dispose d’un zoom optique, où la lentille de la caméra dépasse en fait de votre appareil.

Prenez des photos en zoom-out, puis recadrer manuellement si vous voulez selon ce que vous voulez faire.

4. UTILISEZ LE MODE HDR

Le HDR est un excellent mode pour prendre des photos avec votre smartphone, aussi longtemps que vous avez les mains stables. Ce mode HDR (High Dynamic Range) veille à ce que l’éclairage et les ombres dans la photo sont régulièrement exposés. Ceci est particulièrement utile pour les photos avec un contraste élevé.

Le mode HDR prend deux ou plusieurs images de différentes expositions presque simultanément, puis combine les meilleurs et les plus brillants morceaux de deux en une seule photo. Vous devez garder la caméra stable au moment de la prise de photo, sinon, votre photo sortira floue.

5. UTILISEZ LES FILTRES DE TRAITEMENT DE PHOTOS

Les filtres permettent de donner un bel effet artistique sur vos photos, qui les rend plus claires, ils permettent d ‘effectuer de belles améliorations. Les filtres créatifs de smartphones en rétro, noir et blanc, Windmere, Islandia ou d’autres peuvent vraiment ajouter du caractère à une photo. La plupart des smartphones Android et ios disposent d’un grand choix de filtres, si non il y a plusieurs applications téléchargeables gratuitement tel que Pixlr, qui proposent une grande sélection de filtres à ajouter sur vos photos pour leur donner une touche de créativité.

comment-prendre-photos-telephones-3