Accueil > Les mobiles reconditionnés : bonne ou mauvaise affaire ?

Les mobiles reconditionnés : bonne ou mauvaise affaire ?

 

hand-apple-iphone-smartphone

À l’heure où les prix des smartphones s’envolent. Avec les dernières sorties des modèles iPhone 6s et Samsung Galaxy S7 et s7 Edge les prix des téléphones approchent les 1000 euros l’unité pour avoir un mobile dernier crie.

Investir plusieurs centaines d’euros dans un téléphone n’est pas à la portée de tous, puisque les derniers modèles de smartphones coutent cher !

En parallèle du marché des nouveaux smartphones derniers cries, il s’est créé un nouveau créneau sur ce marché qui a progressé rapidement ces dernières années : les mobiles d’occasion et reconditionnés.

 

QU’EST-CE QU’UN MOBILE RECONDITIONNÉ ? 

Un mobile reconditionné est un mobile qui a été envoyé dans un centre de recyclage agréé pour être contrôlé par un technicien afin de vérifier son bon fonctionnement. Le téléphone est remis en état de marche  et réemballé dans un nouveau emballage pour être mis sur le marché. L’avantage majeur d’un produit reconditionné c’est qu’il a  les mêmes garanties qu’un produit neuf avec un prix très réduit.

Le marché des mobiles reconditionnés vise à redonner une seconde vie à un appareil qui est encore fonctionnel, qui s’allume, s’éteint, possède toutes ses fonctions comme s’il était en état neuf.

L’appareil doit également être en bon état : notamment par rapport à l’écran, les touches, sa mémoire interne. Certaines pièces peuvent être changées lors de la phase de contrôle par des techniciens. Cette pratique de reconditionnement a pour but de favoriser le réemploi des produits, de préserver les ressources naturelles et ainsi de réduire le nombre de déchets afin de préserver l’environnement.

 

DES TÉLÉPHONES PORTABLES À PRIX RÉDUIT

Le prix représente l’avantage premier auquel on pense avant d’acquérir un appareil mobile reconditionné. Avec les mobiles d’occasion ou reconditionnés, vous pouvez réduire le prix d’achat de votre smartphone de 30 % à 70 % du prix d’achat de base.

 

iphone-6-reconditionne

LES AVANTAGES D’UN MOBILE RECONDITIONNÉ 

  • Les mobiles reconditionnés ont été en général peu utilisés. Ce qui permet d’avoir une meilleure qualité de l’appareil qui est en parfait état.
  • Les mobiles reconditionnés sont testés et réparés par des techniciens avant d’être remis en vente.
  • Le constructeur ou le revendeur réalise un contrôle de qualité pour vérifier les mêmes standards de qualité qu’un portable neuf.
  • Le téléphone mobile reconditionné bénéficie des mêmes garanties qu’un portable neuf : c’est le cas chez Welcom’. Renseignez-vous auprès de votre conseiller en magasin.

 

L’AVIS DE L’ÉQUIPE WELCOM NEWS

Le marché des mobiles reconditionnés représente un excellent compromis pour les consommateurs en recherche des derniers mobiles récemment sortis. Grâce à ce nouveau marché alternatif, vous pouvez alors bénéficier d’un appareil de marque et de qualité à un prix cassé.