Le “Sans Engagement” nouvelle tendance ?

 

Tout d’abord connu du grand public, les offres sans engagement arrivent sur le marché BtoB. Ces offres apportent plus de flexibilité pour les entreprises et constituent aujourd’hui une nouvelle opportunité de piloter au mieux son activité.

Aujourd’hui, pour les consommateurs, il est habituel de réaliser des achats de services et même de produits sans engagement de durée. Pourtant, il y a quelques années, l’engagement était la règle pour tout abonnement télécom. En BtoB, la téléphonie fixe était avec engagement comme les accès Internet et les réseaux.

Aujourd’hui, en misant sur le sans engagement pour ses offres, Bouygues Telecom Entreprises va attirer de nouvelles PME.

Le sans engagement, un nouveau positionnement

Depuis le début des années 2010, la liberté est devenue une valeur sur laquelle les marques grand public s’engagent pour gagner des parts de marché en misant leur succès sur une qualité de l’expérience utilisateur sans faille.

La VOD (exemple : Netflix, Apple, etc), les abonnements télécom (mobile, fixe …), les applications cloud en tous genres se consomment en toute liberté et sans engagement. Et cela marche !

Mais sur le marché du BtoB, les offres sans engagement se faisaient plus rares jusqu’à maintenant.

Le “sans engagement” se généralise

Pour se différencier, les organisations et les méthodes sont de plus en plus agiles. La crise sanitaire a bouleversé la vie des entreprises et généralisé le télétravail depuis le début de l’année 2020. En effet, dans ce contexte d’incertitude, de fragilité de l’activité économique, les offres flexibles qui proposent le moins de risques financiers sont très recherchées.

De plus en plus de fournisseurs de services ont revu leurs modèles en proposant des solutions sans engagement aux entreprises. Dans les télécoms d’entreprise, il est désormais possible de souscrire à des offres mobiles et même des accès Internet fibre sans contrat à durée déterminée. Cette stratégie de consommation des télécoms permet plus de flexibilité en offrant une adaptabilité plus rapide quel que soit le contexte. C’est un gage de liberté qui permet de tester des dispositifs, de les affiner et de revenir dessus le cas échéant. Ces modalités permettent aussi un pilotage de trésorerie plus agile et plus adapté à ces temps de crise, sans investissement de départ.

Même si le coût mensuel reste généralement un tout petit peu plus élevé que les offres à durée déterminée, il y a de grandes chances que l’abonnement sans engagement est de beaux jours devant lui.

Les offres fibre entreprise et forfaits mobiles de Bouygues Telecom Entreprises sont désormais disponibles sans engagement. Une opportunité de plus pour allier agilité et performance !

L’équipe Welcom’Pro vous accompagne de A à Z afin de vous fournir les solutions les plus adaptées pour votre entreprise.

En tant que partenaire Expert Bouygues Telecom Entreprises, nous vous proposons le vaste catalogue d’offres de Bouygues Télécom dont les nouvelles offres fibre entreprise et forfaits mobiles sans engagement !