5G, pensée pour les entreprises

La 5ème génération de réseau mobile (5G) se déploie progressivement dans le monde afin de répondre à la croissance des outils numériques. Nombreuses sont les attentes lorsque l’on évoque la nouvelle technologie 5G.

Plusieurs journées d’enchères ont eu lieu en France pour l’attribution des fréquences de la 5G. Chaque opérateur a tenté de tirer son épingle du jeu. Les négociations ce sont déroulées le 29 Septembre, le 30 Septembre et le 1er Octobre. On sait d’ors et déjà que tous les opérateurs possèdent désormais ces fréquences 5G pour les 15 prochaines années. Il sera possible de prolonger ces licences pour 5 années supplémentaires.

Déployée d’ici quelques mois, la 5G a été pensée d’abord pour les entreprises. Découvrez pourquoi :

La 4G a développé certains usages, encourageant le travail en mobilité et les échanges de données. Mais cette technologie n’avait pas été élaborée spécialement pour les entreprises mais plutôt pour le grand public.

C’est pourquoi lorsqu’il a fallu élaborer la nouvelle technologie 5G, le 3GPP (Third Generation Partnership Project, organisme en charge de la standardisation des télécommunications mobiles), a consulter les entreprises pour qu’elles expriment leurs attentes et leurs besoins. Différents secteurs comme celui de l’industrie, de l’automobile ou encore de la santé ont fait part de leur besoins en terme de fiabilité du réseau ou d’optimisation du temps de latence (lacunes de la 4G).

C’est dans ce sens que la 5G a été pensée et développée. Permettant plus de débit, de capacités de transport de données inégalées mais surtout des temps de latence diminués et une régularité du réseau.

Ces développements prendront encore quelques mois ou quelques années pour s’installer, mais c’est bien le monde de l’entreprise et les professionnels qui en tireront les premiers les bénéfices grâce à la propagation des objets connectés, l’accélération des échanges de données et la fiabilité toujours plus grandes des flux.

Les nouvelles caractéristiques techniques de la 5G et les smartphones compatibles vont permettre aux entreprises de connecter leurs sites en ultra haut débit, inventer de nouveaux modèles économiques et transformer leurs outils de production.

Chaque secteur d’activité sera modernisé en fonction de sa spécificité et de ses besoins.

Le futur c’est maintenant pour les entreprises !

Partenaire et distributeur ELITE Bouygues Telecom Entreprises, Welcom’Pro vous propose de passer à la vitesse supérieure avec la 5G Bouygues Telecom Entreprises et ses nouveaux forfaits compatible 5G.

Profitez pleinement des capacités des nouvelles gammes de smartphones compatibles 5G : Samsung Galaxy S20 ultra, Samsung Galaxy Note 20, Oppo Find X2, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro.

Vous souhaitez équiper votre entreprise d’une flotte mobile 5G ?

L’équipe Welcom’Pro vous accompagne de A à Z afin de vous fournir les solutions les plus adaptées pour votre entreprise.

En tant que partenaire Elite Bouygues Telecom Entreprises, nous vous proposons le vaste catalogue d’offres de Bouygues Télécom dont la nouvelle gamme de forfaits compatibles 5G !

Pour plus d’informations et un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à contacter nos Ingénieurs Commerciaux.